WESTERN DISCOVERY CLASSIC

image_pdf

WESTERN DISCOVERY CLASSIC

Des paysages variés, des rochers lumineux, des pavillons de plage mexicains, une mer d’un bleu éclatant et des dunes de sable avec des cactus géants. Des chemins abandonnés s’y faufilent. Nous ne nous rendons pas seulement dans les célèbres parcs nationaux, mais visitons aussi des villages du Far West où le temps semble s’être arrêté. Et nous visitons Las Vegas. Dans cette région, vous ne trouverez probablement pas de circuit plus captivant. Probablement le circuit le plus captivant disponible dans cette région.

Highlights

Ce classique organisé de 16 jours comprend les points forts suivants : Ghosttown près de Jerome, Grand Canyon (vol en hélicoptère en option), trajet sur le Strip de Las Vegas, Los Angeles, le long des vignobles du Mexique (Baja), Monument Valley (tour en jeep avec des Indiens en option), nuitée sur la légendaire Route 66, Sedona Red Rocks, le long de la Vallée de la Mort, General Sherman Tree de 11 mètres de diamètre dans le Sequoia Nat. P. Tioga Pass avec plus de 3.000 mètres d’altitude dans le Yosemite Nat. P., le charmant Zion Nat. P. et bien plus encore.

Jour 1 Suisse – Los Angeles

Vol pour Los Angeles, transfert à l’hôtel. Votre guide vous attend avec un verre de bienvenue sur la terrasse de l’hôtel. Pour les plus curieux, vous recevrez déjà les premiers conseils pratiques pour le circuit à venir.

Jour 2 Los Angeles – Ensenada (Mexique) (210 miles)

Nous pouvons enfin prendre possession de nos machines et, après un premier briefing, nous partons en direction de Laguna Beach. En longeant toujours la côte, nous profitons de la vue sur l’océan Atlantique et arrivons bientôt à San Diego. Nous passons la frontière du Mexique et obtenons une première impression de ce pays très particulier.

Jour 3 Ensenada – Calexico (165 miles)

Après un bon petit-déjeuner, le voyage se poursuit vers l’intérieur des terres à travers les impressionnants paysages montagneux du Mexique. Nous arrivons à Tecate, où nous reprenons des forces. La célèbre bière mexicaine trouve ici son origine. Nous poursuivons notre route vers Calexico en empruntant une imposante route de montagne.

Jour 4 Calexico – Prescott (265 miles)

Aujourd’hui, nous quittons à nouveau le Mexique, laissons la Californie derrière nous et arrivons en Arizona. Les premiers kilomètres nous mènent à travers de vastes paysages agricoles, avant de devenir de plus en plus désertiques. La journée se termine à nouveau par une spectaculaire montée avant d’atteindre notre destination finale, Prescott. Après cette longue étape, nous avons plus que mérité notre bière “happy landing”.

Jour 5 Prescott – Flagstaff (125 miles)

Jerome – un ancien village de chercheurs d’or avec un musée en plein air unique – restera longtemps dans votre mémoire. Sedona, un village ancestral situé entre les célèbres Red Rocks, impressionne également. Nous passerons la nuit dans l’agréable ville étudiante de Flagstaff, juste avant le Grand Canyon.

Jour 6 Flagstaff – Tuba City (160 miles)

Aujourd’hui, nous prendrons le temps de prendre des photos inoubliables de la ‘South Rim’ du Grand Canyon. Prévoyez suffisamment de place sur votre carte mémoire, car cette déchirure de la terre, l’une des merveilles du monde, vous coupera le souffle. Nous vous recommandons également d’assister à une représentation au théâtre IMAX et de faire un tour en hélicoptère pour découvrir le célèbre canyon de plus près.

Jour 7 Tuba City – Page (160 miles)

Nous traversons le Painted Desert pour atteindre le prochain point fort incroyable de ce voyage. Monument Valley, connue pour avoir servi de décor à de nombreux films et reportages hollywoodiens, vous plaira beaucoup. Peu avant Page, nous essayons de visiter Antelope Canyon en fin de journée.

Jour 8 Page – St George (180 miles)

D’abord un bref arrêt à Horseshoe Bent, puis nous traversons le fleuve Colorado et longeons Marble Canyon jusqu’au célèbre parc national de Zion. Un magnifique voyage à travers ce parc national, le plus beau de tous, nous mène à St George.

Jour 9 St. George – Las Vegas (145 miles)

Attention, choc culturel en perspective. Nous arrivons à Las Vegas. Casinos dans d’immenses hôtels, attractions à chaque coin de rue, shows spectaculaires et American way of life caractérisent cette incroyable ville de tous les superlatifs. Qui gagnera quelques dollars au bandit manchot?

Jour 10 Las Vegas – Bishop (290 miles)

Aujourd’hui, une étape plus longue nous attend et il fait chaud. La Death Valley est officiellement l’endroit le plus chaud de la planète. Nous prenons la Highway 266 et continuons sur la 168 à travers la Piper Mountain Wilderness Area. À Bishop, de nombreux bistrots nous attendent. Alors G’sundheit.

Jour 11 Bishop – Visalia (275 miles)

Après un bon petit-déjeuner, nous passons le col de Tioga, à 3300 m d’altitude, et traversons le magnifique parc national de Yosemite. Nous nous croirions presque dans les Alpes, sauf que la limite des arbres est ici bien plus élevée. Une nature magnifique, des lacs scintillants, des vues spectaculaires et de nombreux virages agrémentent notre journée.

Jour 12 Visalia – Visalia (150 miles)

Le Shermann Tree est notre destination dans le parc national de Sequoia, mondialement connu pour ses arbres géants du même nom. Nous prenons ici tout notre temps pour visiter ces merveilles de la nature. Après cette journée passionnante, nous retournons à notre point de départ par une route sinueuse.

Jour 13 Visalia – Los Angeles (270 miles)

Le paysage change et nous roulons vers le sud le long de grandes plantations d’agrumes jusqu’à Mariposa. Ici, nous atteignons la forêt isolée de Frazier Forrest. Dans un bar de motards près d’Ojaj, nous reprenons des forces avec des boissons fraîches. Nous arrivons enfin à LA, où nous devons dire au revoir à nos chers compagnons à deux roues. Rodeo Drive, Hollywood ou Sunset Boulevard ne sont que quelques-unes des possibilités qui s’offrent à nous pour passer la soirée.

14e jour Los Angeles

Aujourd’hui, la journée est à notre disposition. Que ce soit du farniente sur la plage de Venice Beach, une balade sur les magnifiques promenades de Santa Monica ou une visite des studios Universal, cette dernière journée passera bien trop vite.

15e jour Los Angeles – Suisse

Nous nous rendons à l’aéroport avec la navette de l’hôtel et rentrons tranquillement en Suisse par le vol de nuit. Nous emportons avec nous des impressions inoubliables.

Jour 16 Arrivée en Suisse

Informations importantes;

  • Petits groupes de Ø 13 motards
  • Durée du circuit : 16 jours, dont 1§ jours de conduite
  • Distance totale : 4100 km
  • Étapes quotidiennes : 200 – 440 km


Services inclus:

  • Accompagnement de voyage en allemand (moto)
  • Transport des bagages dans le véhicule d’accompagnement
  • Transferts de groupe sur place (aéroport – hôtel – station de location)
  • Toutes les nuits d’hébergement (hôtels de catégorie moyenne confortables)
  • Frais de stationnement des hôtels
  • Location de moto
  • Kilométrage illimité
  • Assurance responsabilité civile légale
  • Sacs de selle/valises
  • Cadenas de sécurité
  • Enregistrement VIP
  • Eau fraîche (pendant les journées de conduite)

Non inclus:

  • Chambre individuelle (voir les tarifs)
  • Assurance ZERO-Risk (Assurance responsabilité supplémentaire de 1 million d’euros et remboursement de la franchise) CHF 494
  • Coupon pour l’essence, les entrées, etc. Pilote $ 460, Passager $ 75
  • Assurance annulation (4,5 % du montant du voyage)
  • Casques, vêtements pour des raisons d’hygiène et de sécurité
  • Autorisation d’entrée aux États-Unis (ESTA), au Canada (ETA)
  • Dépenses personnelles (par exemple, repas, pourboires…)
Motocycles
image_pdf