ROUTE66

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HISTORIQUE ROUTE 66

La Mother Road, la légende des routes à moto! La construction de l’historique Route 66 a débuté en 1926 pour rendre l’ouest des États-Unis accessible. Elle traverse le Midwest, des paysages agricoles qui semblent infinis et se termine à Santa Monica, au bord de l’océan Pacifique. Lors de ce voyage à travers une partie de l’histoire des États-Unis, nous traversons 8 États, bien sûr dans le “bon” sens, d’est en ouest. Un must pour tout amateur de voyages en moto.

Highlights

Racontez que vous faites un tour en moto à travers les Etats-Unis et tout le monde vous demandera immédiatement : ‘Route 66’ ? Cette ‘Mother Road’ ou ‘Main street of America’ a été créée en 1926 pour rendre le Far West américain accessible. Elle traverse huit États, en route nous nous laissons charmer entre autres par le Grand Canyon et Las Vegas et après 2400 miles nous terminons ce tour au bord du Pacifique à Santa Monica. Un rêve…

Jour 1 Suisse – Chicago

Arrivée à Chicago dans l’après-midi et transfert à notre hôtel. Notre guide nous y attend déjà.

Jour 2 Chicago

Pour nous acclimater, nous visitons aujourd’hui la ville natale d’Al Capone et d’Oprah Winfrey. Dans la célèbre rue commerçante, le Magnificent Mile, il est de bon ton de flâner. Nous visitons le Navy Pier ou profitons de la vue incroyable depuis le Sky Deck de la Sears Tower, autrefois le plus haut bâtiment des États-Unis.

Jour 3 Chicago – Lincoln (miles)

Nous quittons Chicago et rejoignons la Route 66 originale à Julliet. Nous longeons d’immenses champs de céréales jusqu’à Pontiac. Ici, nous avons l’option de visiter un grand musée de la Route 66. En fin d’après-midi, happy landing à Lincoln.

Jour 4 Lincoln – St. Louis (miles)

“Funks Groove” avec son magasin d’antiquités vraiment ancien et le “Dixie Truckers Home” se trouvent aujourd’hui sur le chemin. Nous faisons une pause dans une “road house” classique. On y trouve de bons hamburgers. Nous arrivons dans l’État du Missouri et plus tard dans l’après-midi à notre destination, Saint-Louis, où nous avons le temps de nous promener dans la ville.

Jour 5 St. Louis – Lebanon (200 miles)

Nous disons au revoir à l'”Arch”, le symbole de St. Louis haut de 200 mètres. Jessy James et son repaire, les grottes Meramec et Onondaga Caves, se trouvent sur la route. De petits villages abandonnés pourraient sortir tout droit d’un film du Far West.

Jour 6 Lebanon – Miami (165 miles)

Sur notre route vers Miami (une petite ville de l’Oklahomah et non de la Floride), nous traversons l’État du Kansas. Au Kansas en particulier, il y a de très nombreuses reliques de l’âge d’or de la Route 66 à découvrir.

Jour 7 Miami – Oklahoma City (220 miles)

En route vers Oklahomah City, nous faisons une visite à Tulsa, un ancien territoire indien. C’est la ville natale de J.J. Cale, qui a publié des chansons célèbres comme “After midnight” et surtout “Cocain”.  Avec nos motos, que nous aimons désormais, nous passons devant de nombreux vieux ponts en arc de cercle dignes d’intérêt, typiques de cette région.

Jour 8 Oklahoma City – Amarillo (260 miles)

La poursuite du voyage vers l’ouest nous amène dans l’immensité sans limites du Texas. La Route 66 est ici presque recouverte de végétation par endroits. Nous traversons les anciens terrains de chasse des Indiens Chayenne jusqu’à Amarillo. Au pays des steaks, nous dégusterons nous aussi un gros morceau de viande.

Jour 9 Amarillo – Santa Fe (260 miles)

Aujourd’hui, nous parcourons encore quelques kilomètres. En route vers le Nouveau-Mexique, nous visitons le Cadillac Ranch, une incroyable collection de vieilles voitures américaines de rêve. Nous traversons le point central de la Route 66 pour notre étape du jour. Il fait chaud, c’est isolé et sec à l’ouest. Le soir, nous arrivons à Santa Fe, une petite ville à l’ambiance mexicaine.

Jour 10 Santa Fe – Gallup (220 miles)

Le Turquoise Trail et le plus haut sommet (Sandia Crest) se trouvent sur le chemin. Nous passons la nuit à Gallup, également appelée la capitale indienne du monde.

Jour 11 Gallup – Flagstaff (210 miles)

En route vers Flagstaff, nous traversons la Petrified Forrest et ses arbres pétrifiés. Nous nous trouvons sur le territoire des Indiens Navajo. Notre hôtel est situé directement sur la Route 66 historique. Nous visiterons peut-être le Harley Route 66 Pub.

Jour 12 Flagstaff (journée libre)

Aujourd’hui, c’est la journée du Grand Canyon. Nous nous rendons à South Rim, d’où nous pouvons admirer des vues grandioses sur les gorges profondes du Grand Canyon. Un vol passionnant en hélicoptère ou un vol virtuel à travers les gorges du Grand Canyon dans le théâtre IMAX sont recommandés. Après de nombreuses impressions inoubliables, nous arrivons le soir à Flagstaff.

Jour 13 Flagstaff – Kingman (160 miles)

Après un nouveau petit-déjeuner américain, nous quittons Kingman et savourons notre premier café dans la ville de Williams, sur la Route 66. A Seligman, le barber de 85 ans, désormais presque mondialement connu, est toujours en activité dans le barber shop d’Angel.  Seligman a également beaucoup à offrir en matière de Route 66. De vieilles voitures, des stations-service ou tout simplement des poupées d’autrefois nous invitent à prendre plus d’une photo.

Jour 14 Kingman – Las Vegas (150 miles)

Nous passons le col de Sitgrave, avec ses nombreux virages serrés pour les Américains, avant d’arriver à Oatman. Ici, les cow-boys et les ânes en liberté règnent en maîtres sur les routes poussiéreuses. On se sent transporté au moins 100 ans en arrière. Et quelques heures plus tard seulement, nous arrivons à Las Vegas, la ville du divertissement par excellence. Quel contraste !

Jour 15 Las Vegas – Barstow (160 miles)

Qui a gagné (ou perdu) quelques dollars américains? Nous partons tôt, car une journée chaude nous attend aujourd’hui. Nous traversons le désert de Moawe, buvons beaucoup et arrivons à Ghost Town, un musée en plein air très spécial. Le Café Bagdad, où a été tourné le film culte “Out of Rosenheim”, vaut également le détour. Le soir, nous rejoignons déjà la Californie ensoleillée et passons la nuit à Barstow.

Jour 16 Barstow – Santa Monica (165 miles)

Pour notre dernier jour de conduite, nous nous offrons, ainsi qu’à nos motos, un parcours de montagne incomparable. En passant par Hollywood, nous atteignons finalement la fin de la Route 66 sur le Santa Monice Boulevard. C’est avec nostalgie que nous disons au revoir à nos fidèles compagnons à l’agence de location de Los Angeles.  Did you get your kicks on Route 66?

17e jour Los Angeles

L’offre touristique de Los Angeles étant incroyablement vaste, cette journée est à votre disposition. Un tour de ville avec l’un des innombrables bus touristiques pourrait être quelque chose, ou une visite des studios Universal. Venice Beach, Beverly Hills, Walk of Fame et Hollywood ne sont que quelques-unes des nombreuses destinations connues.

Jour 18 Los Angeles – Suisse

Nous nous rendons à l’aéroport avec la navette de l’hôtel et rentrons tranquillement en Suisse par le vol de nuit. Nous emportons avec nous des impressions inoubliables.

19e jour Arrivée en Suisse

Nous prenons congé de nos anciens et nouveaux amis et entamons individuellement la dernière partie du voyage de retour. Ce sera beau.

Informations importantes;

  • Petits groupes de Ø 13 motards
  • Durée du circuit : 19 jours, dont 15 jours de conduite
  • Distance totale : 4600 km
  • Étapes quotidiennes : 225 – 420 km


Services inclus:

  • Accompagnement de voyage en allemand (moto)
  • Transport des bagages dans le véhicule d’accompagnement
  • Transferts de groupe sur place (aéroport – hôtel – station de location)
  • Toutes les nuits d’hébergement (hôtels de catégorie moyenne confortables)
  • Frais de stationnement des hôtels
  • Location de moto
  • Kilométrage illimité
  • Assurance responsabilité civile légale
  • Sacs de selle/valises
  • Cadenas de sécurité
  • Enregistrement VIP
  • Eau fraîche (pendant les journées de conduite)

Non inclus:

  • Chambre individuelle (voir les tarifs)
  • Assurance ZERO-Risk (Assurance responsabilité supplémentaire de 1 million d’euros et remboursement de la franchise) CHF 538
  • Coupon pour l’essence, les entrées, etc. Pilote $ 525, Passager $ 125
  • Assurance annulation (4,5 % du montant du voyage)
  • Casques, vêtements pour des raisons d’hygiène et de sécurité
  • Autorisation d’entrée aux États-Unis (ESTA), au Canada (ETA)
  • Dépenses personnelles (par exemple, repas, pourboires…)
Motocycles

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