WILD, WILD WEST

image_pdf

WILD, WILD WEST

Nous avons déjà visité le Far West il y a 20 ans. Aujourd’hui, nous vous proposons une version remaniée avec d’autres points forts que nous avons ajoutés à notre programme. Nous partirons avec vous de Los Angeles jusqu’à El Paso, Texas. Nous atteindrons la ville natale de Doc Holiday, Tombstone, par des routes isolées. Tucson possède le plus grand cimetière d’avions du monde et une visite du plus grand concessionnaire Harley Davidson du monde est également au programme. De nombreuses routes isolées et des températures comprises entre 20 et 30 degrés complètent le plaisir de ce circuit unique.

Highlights

Diese 16-tägige organisierte Rundreise mit 13 Fahrtagen ist voll mit Highlights; White Sands National Park, Westernstädte Bisbee und Tombstone, Tucson mit Mount Lemon, der grösste Flugzeugfriedhof der Welt, Pima Air & Space Museum, entlang dem Rio Grande, El Paso mit Besuch beim grössten Harley Dealer der Welt, den Skywalk über den Grand Canyon, Las Vegas 2 Nächte (Heliflug optional)! und Endlos Kurven in den San Bernardino Mountains

Jour 1 Suisse – Los Angeles

Vol pour Los Angeles, transfert à l’hôtel. Votre guide vous attend avec un verre de bienvenue sur la terrasse de l’hôtel. Pour les plus curieux, vous recevrez déjà les premiers conseils pratiques pour le circuit à venir.

Jour 2 Los Angeles – El Centro (230 miles)

Après notre petit-déjeuner revigorant, nos motos attendent impatiemment le début de notre tour. Après un premier briefing, nous nous mettons enfin en route. Nous quittons Los Angeles et partons d’Ocean Site en passant par Julian et le Sweeney Pass sur des routes isolées et très sinueuses. Notre première nuit est prévue à El Centro.

Jour 3 El Centro – Gila Bend (200 miles)

Nous continuons vers l’est, faisons un arrêt au point de vue de l’Imperial Dam, et sommes déjà en Arizona. Le trajet passe devant de grandes fermes. Le dernier tronçon par l’Interstate 8 jusqu’à Gila Bend, mondialement connu pour le virage à 90° de la Gila River.

Jour 4 Gila Bend – Tucson (195 miles)

Nous prenons la 85 vers le sud jusqu’à Why, puis la 86 jusqu’au fantastique parc national de Saguaro. Les cactus sont époustouflants ! Nous visitons les Old Tucson Studio’s avec leurs décors de western, lieu de création de nombreux longs métrages. Le surnom de Tucson est “The old Pueblo”, une ancienne ville construite par les Indiens.

Jour 5 Tucson (journée libre)

En moto jusqu’au Pima Air and Space Museum avec son énorme cimetière d’avions “The Boneyard” et une étrange collection d’avions et d’hélicoptères. En option, les amateurs pourront se rendre au Mount Lemmon.

Jour 6 Tucson – Lordsburg (240 miles)

Nous partons tôt pour un circuit long mais varié vers Lordsburg. Nous visitons Tombstone, où la célèbre fusillade entre Wyatt Earp, Doc Holliday et Billy Carson a eu lieu au “OK Coral”. La ville est en grande partie restée telle qu’elle était autrefois. Nous continuons ensuite vers la ville historique et remarquable de Bisbee. Nous arrivons au Nouveau-Mexique, la partie la plus méridionale de ce voyage.

Jour 7 Lordsburg – El Paso (180 miles)

Nous continuons vers le sud, puis, directement à la frontière mexicaine, vers l’est, le long de routes isolées, jusqu’à El Paso, Texas. Ici, nous visitons le plus grand concessionnaire Harley-Davidson du monde (www.barnettharley.com). L’hôtel se trouve juste à côté, alors nous fouillons jusqu’à l’heure de fermeture du magasin.

Jour 8 El Paso – Silver City (255 miles)

Le voyage commence par le parc national de White Sands, un énorme paysage de dunes où l’on peut même faire de la luge avec des assiettes spéciales. Ensuite, nous longeons le Rio Grande et empruntons les meilleures routes sinueuses jusqu’à Silver City en passant par Hillsboro.

Jour 9 Silver City – Globe (220 miles)

Nous continuons à travers des paysages déserts et vallonnés jusqu’au barrage de Coolidge, une énorme construction en béton qui vaut vraiment la peine d’être vue, même si la route laisse à désirer.

10e jour Globe – Kingman (280 miles)

La route sinueuse US60 nous amène à Phoenix. De là, nous traversons un paysage désertique jusqu’à Kingman. Là, nous passerons la nuit sur la Route 66 !

Jour 11 Kingman – Las Vegas (200 miles)

Le Grand Canyon est sur votre liste de choses à faire? Aujourd’hui, nous visiterons le fameux Skywalk, une énorme plaque de verre située directement au bord du canyon, sur laquelle on peut certes marcher en toute sécurité, mais qui pourrait tout de même vous donner la chair de poule ! Ensuite, nous continuerons notre route vers Las Vegas en passant par le Hooverdam.

Jour 12 Las Vegas (journée libre)

Aujourd’hui, c’est une journée de détente où l’on peut se reposer, faire du shopping, assister à des spectacles, se marier, marcher le long du Strip, survoler le Strip en hélicoptère ou encore visiter le Canyon, etc.

Jour 13 Las Vegas – Victorville (195 miles)

Nous quittons la ville et prenons la direction de LA par l’Intersatte 15, une autoroute certes, mais qui vaut absolument le détour !

Jour 14 Victorville – Los Angeles (210 miles)

Cette dernière journée de conduite est tout aussi spectaculaire que l’ensemble du voyage grâce à un trajet à travers les montagnes de San Bernardino. Les meilleurs virages et ce à l’infini. Ensuite, nous passons par le centre-ville de LA, rendons les machines et dînons ensemble le soir pour clore la journée.

15e jour Los Angeles – Suisse

Nous nous rendons à l’aéroport avec la navette de l’hôtel et rentrons tranquillement en Suisse par le vol de nuit. Nous emportons avec nous des impressions inoubliables.

Jour 16 Arrivée en Suisse

Nous prenons congé de nos anciens et nouveaux amis et entamons individuellement la dernière partie du voyage de retour.

Nous aurons passé un bon moment.

Informations importantes;

  • Petits groupes de Ø 13 motards
  • Durée du circuit : 1& jours, dont 1§ jours de conduite
  • Distance totale : 4050 km
  • Étapes quotidiennes : 290 – 450 km


Services inclus:

  • Accompagnement de voyage en allemand (moto)
  • Transport des bagages dans le véhicule d’accompagnement
  • Transferts de groupe sur place (aéroport – hôtel – station de location)
  • Toutes les nuits d’hébergement (hôtels de catégorie moyenne confortables)
  • Frais de stationnement des hôtels
  • Location de moto
  • Kilométrage illimité
  • Assurance responsabilité civile légale
  • Sacs de selle/valises
  • Cadenas de sécurité
  • Enregistrement VIP
  • Eau fraîche (pendant les journées de conduite)

Non inclus:

  • Chambre individuelle (voir les tarifs)
  • Assurance ZERO-Risk (Assurance responsabilité supplémentaire de 1 million d’euros et remboursement de la franchise) CHF 494
  • Coupon pour l’essence, les entrées, etc. Pilote $ 460, Passager $ 75
  • Assurance annulation (4,5 % du montant du voyage)
  • Casques, vêtements pour des raisons d’hygiène et de sécurité
  • Autorisation d’entrée aux États-Unis (ESTA), au Canada (ETA)
  • Dépenses personnelles (par exemple, repas, pourboires…)
Motocycles
image_pdf